Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tribulations d'un agent de voyages à Singapour

Publié le par LB Voyages

Agent de voyages, fondateur de JM travel Consulting, Johan Mancinelli a été mandaté par le Cediv pour mettre en place des partenariats avec des réceptifs à l'occasion d'un tour du monde. Johan est un grand voyageur. Il a déjà parcouru les Caraïbes à la recherche des plus beaux hôtels de luxe en partenariat avec Parenthèses Voyages à Gap. Le globe-trotter est parti le 23 septembre de Londres. Il nous fait découvrir aujourd'hui Singapour.

Arrivée à Changi, l’aéroport international de Singapour… J’ai maintenant 8 heures de décalage avec la France et me trouve à environ 12 heures de vol de Paris. C’est l’un des plus modernes et plus grands aéroports du monde !

Le prix de la course et le temps de trajet dépendent des heures de la journée.

En moyenne 15 euros pour 25 minutes de trajet. Le métro/train est aussi une excellente alternative pour rejoindre plusieurs stations du centre de Singapour pour 1 euro.

Le contact est facile à Singapour, pas encore check-in et je suis convié à un tour de ville par un groupe de 5 touristes espagnols ! Direction le Marina Park, un très grand jardin botanique.

Commençons par le logement, l'hôtellerie est de manière générale haut de gamme. De mon côté, je ne rate pas une occasion de me rendre au Four Seasons.

La ville est très propre. Des amendes de plusieurs centaines de dollars punissent les personnes jetant des papiers ou autres mégots par terre. Et ne cherchez pas trop la police, la plupart du temps, ils sont en civil et les caméras veillent !

Le bateau en est un autre moyen de transport. Il sillonne la baie et la Singapore River. Pour se rendre au Marina Bay Sands, c'est l'idéal. C’est un peu plus cher mais plus agréable que le métro.

Aux abords de la rivière, vers Clark Quay, vous trouverez des bars, des pubs et des restaurants. Il y a en a pour tous les goûts. Mais ne repartez pas sans goûter les Singapore Noddle ! Accompagnez-les d'une Tiger pour la bière locale... Le soir c’est le coin qui bouge.

Le Marina Bay Sands est "la" construction de Singapour. Le "bateau", qui surplombe les 3 tours, est une prouesse d'architecture. Sans être résident de l’hôtel, on peut monter et diner en haut du colossal bâtiment. Vous ne pourrez pas le rater... De jour comme de nuit !

Pour l'anecdote, vous ferez la queue comme à la Sécu pour récupérer les clés de votre chambre. Personnellement, je n'avais jamais vu ça dans un hôtel. Notez que pour se baigner dans la plus haute piscine à débordement du monde, il faut y séjourner. Mais à prestation équivalente, s’offrir une nuit sur les 2500 chambres que compte l’hôtel, le rapport qualité prix vaut le séjour !

Autre bâtiment remarquable de la cité-état, le Fullerton Hôtel. A la base, la poste de la ville. C’est l’un des rares édifices qui ne soit pas moderne.

Mon bon plan : avant l'apéro, pour une vue sur la skyline de la ville, le rendez-vous est au 71ème étage du Swisshôtel, la vue est imprenable et en plus c’est gratuit.

Il n’y a pas grand-chose de gratuit à Singapour, alors profitez-en… Admirez en prenant un verre au New Asia Bar…

Pas très loin, dans le quartier Chinatown, les maisons aux façades multicolores sont magnifiques. Il suffit de lever les yeux pour les admirer. Vous pourrez aussi vous y restaurer pour quelques dollars.

Le coin regorge également de boutiques de souvenirs "Made in China", tee-shirts, bracelets, magnets et des babioles en tout genre...Vous trouverez dans le quartier le marché de nuit de Singapour !

Pareil dans le quartier Indien "Little India", les odeurs du quartier me rappellent celles de l’Inde avec de petites échoppes un peu de partout dans le quartier.

Ville multiculturelle, il n’est pas rare de tomber sur un temple Hindou au centre de Chinatown, un temple Taoïste en centre ville ou une mosquée en plein Little India !

L’architecture de Singapore est moderne, très moderne même. Certains buildings sont multicolores et cela donne un cachet unique à la ville.

Quand certains mettent la nature en avant, d'autres sont amoureux du béton ... Des arbres perchés en haut des buildings, c’est très original !

Pour ceux ou celles qui cherchent à faire des emplettes, c’est sur Orchard Road que ça se passe. C’est l’artère commerciale du pays. Elle est truffée de centres commerciaux et de boutiques…

Mais il n'y a pas que des boutiques conventionnelles sur Orchard Road. La pornographie est interdite mais la prostitution autorisée… Le Crazy Horse, version Singapour ! Allez comprendre les lois qui régissent Singapour !

Je me rendu sur l’île de Bintan en Indonésie, à un peu moins d’une heure de bateau de Singapour (visa de 25 USD nécessaire). Beaucoup d'hôtels ont la vue sur la baie où mouillent cargos et tankers.. Pas très paradisiaque.

Un séjour de 3 jours, c'est un peu court pour tout faire. Je ne me suis pas rendu sur l’île de Sentosa au sud de la ville. Golf, Spectacle… Et la plage de Singapour ! J’en garde un peu pour mon prochain séjour…

Pour finir l’attraction touristique et l’emblème de la ville, le Merlion… Pour prendre de belles photos du Marina Bay Sands, c’est l’endroit parfait !

Il n’y a pas de saisons « très favorables » pour visiter Singapour. A cette latitude, la température oscille entre 20 et 30 degrés toute l’année. Plus de pluie entre novembre et janvier. Enfin un gros orage d’une heure en 3 jours…

Autant d’heures de vol de France pour 3 ou 4 jours… La combiner avec Bali en Indonésie se fait parfaitement ! Allez prendre le chaud, il parait qu’il fait froid en France. Ici, les sapins sont aussi de sortie mais sans la neige ! Je remonte donc vers le nord... Direction la Malaisie...

 

Source : le Quotidien du Tourisme
 

Commenter cet article