Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Afrique du Sud : les autorités touristiques rendent hommage à Nelson Mandela

Publié le par LB Voyages

Le Pdg de South African Tourism rend hommage à l'ancien président sud-africain.

"A lui seul, Nelson Mandela a placé l’Afrique du Sud sur la carte pour des milliards de personnes dans le monde entier. Il suffit d’aller n’importe où et de dire que vous êtes originaire d’Afrique du Sud pour que, sans aucun doute, le premier mot que les gens prononceront est "Mandela", a déclaré Thulani Nzima, Pdg de South African Tourism, pour rendre hommage au "héros pour le monde entier" qui s’est éteint dans la nuit du 5 décembre 2013.  

En tant que Pdg de l’organisme chargé de la promotion touristique de l’Afrique du Sud, Thulani Nzima a tenu à souligner que "Mandela a ouvert les frontières de notre beau pays, autrefois un Etat paria, au reste du monde, et son nom seul a attiré chaque année des millions de touristes en Afrique du Sud, désireux de fouler sa terre".

Des lieux de pèlerinage

Les chiffres sont éloquents : "En 1993, l’année avant que Nelson Mandela ne devienne le premier président élu de manière démocratique en Afrique du Sud, le pays a comptabilisé 3,4 millions d’arrivées internationales. En 2012, l’Afrique du Sud a accueilli 13,5 millions de personnes, dont près de 9,2 millions de touristes".

Et les touristes venant en Afrique du Sud sont justement en quête de l’héritage de Nelson Mandela, notamment en allant découvrir Robben Island, l’île sur laquelle il a été emprisonné durant 27 ans et aujourd’hui classée au Patrimoine mondial par l’Unesco ; en arpentant Vilakazi Street, la rue dans laquelle il a vécu à Soweto ; en visitant la Ferme Liliesleaf qui fut le siège de l’Umkhonto we Sizwe (branche armée fondée par Nelson Mandela) ; et en se rendant à l’endroit où il a été arrêté près de Howick. Thulani Nzima rappelle que "l’Apartheid Museum, le Freedom Park et le Hector Pieterson Museum font également partie des sites touristiques qui attirent des centaines de milliers de visiteurs chaque année grâce à l’inspiration de Nelson Mandela".

 

Source : http://www.tourhebdo.com/

Commenter cet article